FAQ ShannAmer

FAQ

Questions fréquentes

Retrouvez dans cette rubrique toutes les réponses à vos questions !

Si malgré tout, vous avez une question à me poser, contactez-moi directement ! 

QU'EST-CE QU'UN ANIMAL TOTEM ?

Un animal totem est un esprit qui nous accompagne tout au long de notre vie. Nous en avons 2 à 3, mais pas plus. Il est souvent confondu avec l’animal allié ou animal de pouvoir (dont je parle ensuite). Il est comme un guide, on le rencontre dans le monde du bas, et ne se communique à nous, que si nous l’appelons. Nous devons être en état modifié de conscience (transe, hypnose….) pour le rencontrer et communiquer avec lui, c’est-à-dire avoir modifié notre taux vibratoire (avoir fait monter nos vibrations énergétiques) afin de nous permettre d’entrer en communication dans les mondes subtils.

 

QU'ENTEND-ON PAR ESPRIT ALLIE OU ANIMAL DE POUVOIR ?

Le chamanisme ancestral considère que seuls les chamans peuvent entrer en contact avec des Esprits alliés. C'est une énergie que le chaman contacte pour être assisté dans un soin bien particulier. Il peut y avoir pour chaque soin, un ou plusieurs Esprit(s) Allié(s).

 

QUE SE CACHE-T-IL DERRIERE UNE EXTRACTION ?

Soyez rassuré ! Il ne s’agit aucunement d’une opération… mais d’une pratique énergétique, d’un rituel chamanique : des énergies, « esprits » non désirables peuvent se loger dans un de vos chakras : ils le font a l’occasion de chocs émotionnels, au cours de relations toxiques, dans des environnements très stressant, ou l’on rencontre des jeux de pouvoirs… le résultat crée un  dysfonctionnements physiques et psychiques qui peut entraîner des maladies, dépressions, infections, douleurs musculaires, blocages, « une fuite énergétique »… C’est un travail très puissant, dont le but est de faire sortir les esprits de la maladie afin de faire de la place pour le retour de votre énergie et ainsi permettre une meilleure circulation de l’énergie dans votre corps. Des changements dans le comportement et/ou l’environnement peuvent être à prendre afin que la ou les fuite(s) ne se reproduise(nt) pas. Ce rituel va souvent de pair avec celui qui suit… 

 

QUAND PARLE-T-ON DE RECOUVREMENT D'AME ?

En voilà un joli programme… La perte d’âme est une cause majeure de dissociation. Certains événements peuvent causer une forme de choc qui  peut causer une perte d’âme à une personne mais pas à une autre.

Tout traumatisme émotionnel ou physique peut avoir pour effet qu’une partie de l’âme quitte le corps afin de pouvoir survivre à l’expérience. En soi même, cela est positif car cela nous permet de survivre à la douleur de ce traumatisme.

En cas de perte d’âme,  la personne se sent différente, morcelée, vide, déconnectée d’elle-même, de ses émotions, pas tout à fait là, pas pleinement engagée dans sa vie.

Des fragments d’âme peuvent être aussi emprisonnés dans des vies antérieures créant ainsi un lien énergétique avec la vie actuelle. La perte d’âme peut causer : dépression chronique, syndrome de stress post traumatique, insuffisance du système immunitaire, dépendances, tendances suicidaires. En voyage chamanique, on va inviter le ou les fragments d’âme « éparpillés » à revenir. Ceci demande un engagement sincère envers son âme, pour que la situation qui a provoquée la perte d’âme, ne se reproduise plus.

 

MONDE DU HAUT

Monde de l’éther, sans ego, sans espace-temps, sans dualité. On y rencontre les guides, le Maitre de Karma,  les anges et archanges.. Vibratoirement très élevé, cet espace est celui de l’Âme, de la source et du divin. Les messages que l’on y reçoit peuvent être déroutants, même si instructifs. Il faut le plus souvent plusieurs lectures avant d’en comprendre toute l’essence… On y trouve le monde des morts, l’arbre des ancêtres…

 

MONDE DU BAS

La terre à son origine : un eden, un paradis… ici aussi, pas d’ego, pas de dualité, pas d’espace-temps… on y rencontre les esprits alliés, les animaux totems, les anciens chamans, druides, sorciers, alchimiste… ici uniquement la magie blanche se pratique. On peut y recevoir des enseignements, être instruits, recevoir des conseils pratiques…

 

MONDE DU MILIEU

C'est l’invisible de notre dimension : monde des éléments et des élémentaux, c’est un monde souvent considéré comme potentiellement dangereux : Ego, dualité et espace-temps ici règnent. On doit y avancer en vigilance, accompagné d’esprits protecteurs. On trouve ici, le bas astral… 

 

LES ELEMENTS ? 4 ou 5 ?

Selon le système occidental nous baignons dans 4 éléments : l’air, l’eau, la terre, le feu… le tout étant animé par l’énergie de Vie, l’énergie Universelle, la force divine. Nous sommes composés de ces 4 éléments, et il est donc nécessaire de vérifier que les 4 soient bien harmonisés dans notre corps : trop de feu est source de colère, trop d’eau et nos émotions débordent, trop d’air, et nous mentalisons tout, pas assez de terre, et nous n’avançons plus… Selon le système oriental, ils sont 5 : Feu, Eau, Terre, Bois (Air), Métal (Terre)

 

QUEL EST LE ROLE D'UN CHAMAN ?

Un Chaman est un interprète, un lien, celui qui voit, ressent, interagit, entend, les esprits de tout ce qui l’entoure: des hommes, des éléments, de la nature, des animaux, des pierres… il interroge l’Esprit pour comprendre et apporter  la réponse la plus adaptée… le cercle, le cycle, le rond, l’enchainement des situations, est à la base de l’approche du Chamane. La transe chamanique, ou voyage chamanique est un état modifié de conscience, qui lui permet de se défaire du mental, afin d’ajuster ses vibrations à ou aux esprits qu’il souhaite contacter. L’art du chaman est d’être, au-delà de l’équilibre entre les mondes, dans l’harmonie entre les plans, à la fois l’un ET l’autre… c’est la raison pour laquelle, le chaman doit être parfaitement enraciné, tout en étant pleinement relié aux plans les plus élevé.

 

KARMA DE LA LIGNEE OU TRANSGENERATIONNEL

Nous pouvons ressentir les conséquences et les effets des agissements de nos aïeux, de nos proches et plus lointains ancêtres. Nous ne pouvons pas échapper au Karma de la Lignée, il nous donne en héritage des schémas de fonctionnement, des grands secrets de famille. On le repère par la répétition dans notre lignée, de rupture, de séparation, de mariage raté, de fatalité, mauvaise relations entre parent et enfant, d’histoires qui se répètent inlassablement concernant la réussite social, le rapport a l’argent… Le travail chamanique sur le Karma de la Lignée peut régler ces problèmes pour vous et pour les générations suivantes. Il permet de plus d’ entrer en contact avec vos aïeux, et la Première Mère de chaque Lignée.

 

LA ROUE CHAMANIQUE ou ROUE MEDECINE

La roue chamanique, ou roue médecine est plus qu’un outil pour la tradition chamanique… Elle est la représentation tangible de la spiritualité, de la philosophie, de l’art de vivre selon la voie du chamanisme. Le cercle, le cycle, est la base des 4 directions, des 4 éléments, des 4 saisons, des 4 mondes, les 4 lunes…

La roue protège, unifie, relie, réunie, enseigne, transmet, initie, soigne…, elle est notre centre sacré, et le centre spirituel du Grand Esprit de l’Univers. Elle permet d’ouvrir le champ des possibles, permet la prière et la méditation, elle parle d’impermanence, d’éternité et d’infini, de spirale, d’harmonie, de Vie…

 

MEDECINE DES ANIMAUX 

La médecine des animaux est aussi appliquée chez Jung qui considère les animaux comme des facettes de nos personnalités que l’on peut rencontrer pour les accueillir, les comprendre, les soigner… Selon la roue chamanique, en fonction de la problématique, de l’objectif, de sa position dans son cycle de développement en gestation (graine/hiver), mise en place (naissance/printemps), en développement (croissance/été), en fermeture (décroissance/automne),  on appelle l’un des animaux Esprit de cette période qui  délivre un message qui va permettre de résoudre, trouver une solution, débloquer une situation.

 

DEFRAGMENTATION

La défragmentation c'est se réunifier, se recentrer grâce à la roue chamanique, en se tournant vers les esprits des directions/saisons/éléments, de tout ce qui les compose,  en se positionnant dans  notre centre sacré, et en l’alignant au centre spirituel de l’univers: ouvrir le champ des possible et recevoir les messages, récupérer les énergies/ portions de nous qui se sont a un moment échappées… c’est un temps sacré, pendant lequel, en s’alignant sur l’axe de l’univers et vivant l’unification au tout dans le respect de notre unicité, on se connecte, on reconnait, on vibre notre appartenance au Tout.